samedi 9 octobre 2010

Ligne claire.

Un trésor à l'orphelinat de Evelyne Brisou-Pelen, aux éditions Rageot.
Pour ce livre destiné à la jeunesse, c'est la simplification plastique maximum que j'avais recherchée : un cerné noir, et des aplats  de couleurs, ou de gris pour les pages intérieures.
Couverture : Acrylique.
Intérieurs : Encres, rehauts d'acrylique.

Couverture. Acrylique sur toile, 30 x 46 cm.





4 commentaires:

  1. Super ça ! j'aime beaucoup le coté "vitrail" de la couv et son épure, et les illustrations en gamme de gris sont aussi superbement composées !
    ma préférée : la gamine assise de dos !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en reviens pas que vous travaillez sans retouche par ordinateur, c'est d'une pécision...!Quand vous dites que vous travaillez avec de l'encre vous utilisez la technique du lavis? ou vous la diluez?

    Victoire (élève MANAA)

    RépondreSupprimer
  3. Je travaille les cernés avec un feutre-pinceau pour calligraphie, ce qui me permet de moduler le trait. Pour les valeurs, j'utilise des techniques mixtes : une base avec des feutres de rough à alcool sur laquelle je retravaille soit au pinceau, soit à l'aéro pour les dégradés délicats. Il y a également des rehauts d'acrylique blanche pour les lumières.
    Je vous apporterai un original lors du prochain cours, ce sera plus parlant.
    Très cordialement,
    M.M.

    RépondreSupprimer